Il convient de prendre rendez-vous auprès du CECOS du CHU de Rouen avec un médecin pour bénéficier d’une consultation d’ouverture. Lors de cette première consultation plusieurs éléments seront abordés :
Des examens complémentaires peuvent être prescrits lors de cette consultation.
Lors d’une ouverture de dossier, il est nécessaire de fournir plusieurs éléments administratifs :
Tout couple hétérosexuel infertile ne pouvant concevoir avec leurs propres gamètes ou souhaitant éviter la transmission d’une maladie génétique grave ainsi que tout couple de femmes et femmes non mariées peuvent bénéficier d’un don de gamètes.
Le délai moyen de prise en charge est d’environ 18 mois.
Le délai de prise en charge est très variable. Il dépend de la compatibilité du couple avec une donneuse mais également d’éléments clinico-biologiques du dossier du couple receveur.
Le délai est extrêmement variable. Il dépendra de la disponibilité d’embryons
Suite à la révision de la loi de bioéthique de 2021, celle-ci autorise les enfants majeurs issus d’une Assistance Médicale à la Procréation (AMP) avec tiers donneur à accéder à l’identité du donneur ou de la donneuse ayant permis sa conception ainsi qu’à des données non identifiantes le concernant. L’accès aux origines n’impacte en aucun cas la filiation. Aucune filiation ne peut être établie entre la personne issue d’une AMP avec don de gamètes et le donneur ou la donneuse
Hôpital Charles-Nicolle
37 boulevard Gambetta – 76031 Rouen
Hôpital de Bois Guillaume
147 avenue du Maréchal Juin – 76230 Bois-Guillaume
Hôpital Saint Julien
rue Guillaume Lecointe – 76140 Le Petit-Quevilly
Hôpital de Oissel
rue Pierre Curie – 76350 Oissel
Hôpital de Boucicaut
13 rue Boucicaut – 76130 Mont-St-Aignan
Services d'urgences
116 117
32 37
02 35 15 81 27
144
SAMU