Pour la deuxième année consécutive, le CHU de Rouen poursuit le développement d’activités médicales avec un investissement de 940 000 € dès 2024. Ce financement vise à accompagner huit projets structurants portés par ses équipes, avec pour objectif de répondre aux besoins des patients du territoire, d’innover, et d’améliorer l’organisation des soins.
Le CHU de Rouen réitère un soutien financier annuel en faveur de l’ambition et de la créativité de ses équipes, et à la hauteur de leur investissement professionnel !
Une deuxième édition de l’appel à projets interne « Développement d’activités » a ainsi été lancé par la Direction générale en janvier 2024. En juillet, 8 projets lauréats ont été sélectionnés par un comité composé de membres de la Commission médicale d’établissement (médecins élus par leurs pairs) et de représentants de la Direction générale.
Les projets répondent à un objectif de développement de l’offre de soins et d’amélioration du parcours de santé des patients, avec une approche médico-économique soutenable. Tous s’inscrivent dans les priorités institutionnelles du Projet stratégique et médical du CHU.
Certains des projets retenus permettent au CHU de proposer des prises en charge innovantes en lien avec ses plateaux techniques.
D’autres développements d’activités introduisent des évolutions organisationnelles dans une démarche d’innovation et d’amélioration continue de la qualité des prises en charge.
Tous ces projets seront mis en œuvre d’ici janvier 2025 et suivront une évaluation rigoureuse pour garantir leur pérennité. Le CHU s’engage ainsi à poursuivre son soutien méthodologique et financier pour accompagner l’innovation au service des patients du territoire.
« Nous poursuivons la dynamique de projets impulsée en 2023 avec 11 projets retenus. Cette année encore, notre objectif est de développer des activités innovantes du CHU de Rouen au bénéfice de nos patients », témoigne Stéphanie Decoopman, Directrice générale du CHU de Rouen.
« C’est une véritable reconnaissance de l’engagement et de l’implication au quotidien de l’ensemble des équipes médicales et paramédicales du CHU. Cet appel à projets est une opportunité pour les équipes de développer leurs activités comme elles le souhaitent. Le soutien financier du CHU vise à développer durablement nos activités et s’accompagne d’une politique volontariste de recrutement », confirme le Pr Pierre Michel, Président de la Commission médicale d’établissement du CHU de Rouen.
Hôpital Charles-Nicolle
37 boulevard Gambetta – 76031 Rouen
Hôpital de Bois Guillaume
147 avenue du Maréchal Juin – 76230 Bois-Guillaume
Hôpital Saint Julien
rue Guillaume Lecointe – 76140 Le Petit-Quevilly
Hôpital de Oissel
rue Pierre Curie – 76350 Oissel
Hôpital de Boucicaut
13 rue Boucicaut – 76130 Mont-St-Aignan
Services d'urgences
116 117
32 37
02 35 15 81 27
144
SAMU