STANDARD

02 32 88 89 90

JOINDRE UN PATIENT

02 32 88 11 11

Le CHU de Rouen lance son podcast : « Paroles de CHU »

Parce que les meilleurs ambassadeurs du CHU sont les professionnels qui y travaillent et les patients qui s’y font soigner, le CHU de Rouen lance le podcast « Paroles de CHU ». Un rendez-vous avec un professionnel de santé ou un patient pour témoigner d’une expérience, mieux comprendre un métier ou une pathologie.

Paroles de CHU-Rouen

Disponible sur toutes les plateformes d’écoute (spotify, deezer, apple music…) ainsi que sur le site du CHU de Rouen (www.chu-rouen.fr), ce podcast a pour objectif de prendre le temps de bien expliquer les choses (30 à 45 minutes). Paroles de CHU-Rouen aborde différents aspects de l’Hôpital selon 4 thématiques :

Les 4 thématiques du podcast

Paroles de patientes,

propose aux patients de témoigner de leur vécu face à la maladie et de la réalité de leur prise en charge, sans tabou.

Paroles de professionnelles,

questionne des professionnels de santé (infirmière de nuit, infirmière de bloc opératoire…) sur leur métier, pour mieux comprendre ce qui les anime au quotidien.

Paroles d'expertes,

invite un médecin spécialiste à décrypter une pathologie, de ses symptômes à sa prise en charge.

Paroles de chercheuses,

s’adresse plus particulièrement aux chercheurs, avec comme objectifs de valoriser les résultats d’études et encourager les médecins et paramédicaux à mener des travaux de recherche.

Paroles de CHU-Rouen traite en détails des sujets abordés brièvement sur les réseaux sociaux du CHU (Instagram, Facebook côté grand public ou LinkedIn pour le versant plus professionnel). Ce podcast a pour vocation d’expliquer, de rassurer et également d’attirer les professionnels qui souhaiteraient travailler un jour au CHU de Rouen (www.carriere.chu-rouen.fr) au travers d’un discours vrai, porté par toutes celles et ceux qui y travaillent.

Paroles de CHU en VIDéos

Le CHU donne la parole aux différents acteurs et publics de l’hôpital pour parler Santé | Métier | Recherche

Partagez l'article