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JOINDRE UN PATIENT

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Achats et logistique

Les établissements publics hospitaliers, pour effectuer leurs achats, doivent passer des marchés publics qui s’inscrivent dans un cadre réglementaire bien défini. Ainsi, quel que soit leur montant, les marchés publics doivent respecter les principes de liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures. Ces principes permettent d’assurer l’efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics.

Accès à la plateforme des marchés publics

Le CHU Hôpitaux de Rouen met à disposition des opérateurs économiques, les dossiers de consultation des procédures de marchés publics en cours sur sa plateforme des marchés publics.

Mains de femme saisie sur ordinateur

La direction des achats

La Direction des achats, de l’hôtellerie, de  la logistique et de l’ingénierie biomédicale est une direction support chargée d’organiser les achats et les approvisionnements du CHU de Rouen.

Elle a pour mission de mettre en œuvre des prestations hôtelières de qualité auprès des patients et personnels hospitaliers, et organiser les différents circuits logistiques du CHU.*

Elle est également chargée de la gestion du patrimoine Biomédical hospitalier au travers de l’ingénierie biomédicale.

Nos secteur d'activités

L'ingénerie biomédicale

Le service de l’ingénierie biomédicale assure les missions de conseil, d’expertise, d’achat et de maintenance dans le domaine biomédical.

Le CHU de Rouen dispose en 2020 d’un parc constitué de 16 300 équipements, d’une valeur globale d’achat de 112 M. Chaque année, un plan d’équipement médical annuel est conduit par les ingénieurs biomédicaux afin de renouveler le parc et d’accompagner les développements d’activité.

Les achats menés par les ingénieurs utilisent des procédures de la commande publique ( appels d’offres, procédures adaptées négociées, avec ou sans concurrence). Ils ont également recours aux opérateurs nationaux d’achat (UniHA, RESAH et UGAP).

Par ailleurs, la maintenance du parc est assurée par une équipe de techniciens hospitaliers spécialisés ainsi que par les services après-vente des industriels du secteur.

Le service est certifié ISO 9001 (actuellement selon la V2015) pour la maintenance et la formation à l’utilisation des dispositifs biomédicaux. La certification, selon la norme internationale obtenue depuis décembre 1999 est l’expression d’une organisation de qualité destinée à satisfaire le client, à savoir les différents services de soins de l’établissement.

Cette certification est l’un des maillons consolidant la certification HAS du CHU de Rouen.

La logistique

La logistique au CHU de Rouen répond à une double mission :

  • une logistique classique centrée sur la gestion des flux de matières nécessaires à la délivrance du service (son objectif étant de délivrer le bon produit au bon moment, au bon endroit et au meilleur coût)
  • une logistique des services dont l’idée est de gérer des flux de patients par une action simultanée sur la demande et les capacités

Ainsi, au sein de ce service, cohabitent plusieurs activités :

  • Bionettoyage
  • Salubrité – Gestion des déchets
  • Services courses
  • Services courrier
  • Archives médicales

Les achats

A l’hôpital, les achats nous concernent au quotidien. Que l’on soit prescripteur, acheteur ou utilisateur, ce qui nous motive et nous rapproche est la satisfaction du client final, le patient, en alliant qualité et meilleur coût.

Doté d’un portefeuille d’achats de plus de 230 millions d’euros pas an, le CHU de Rouen approvisionne l’ensemble des secteurs d’activités de l’hôpital notamment en produits de santé, équipements médicaux et informatiques, consommables hôteliers et généraux, en énergie et réalise des travaux de modernisation de notre établissement.

La performance des achats est un axe majeur du plan d’économies national qui nous engage sur une feuille de route ambitieuse. L’objectif est clair : 4 millions de gains achats à réaliser en 2016 pour dégager des marges de manœuvre afin de financer nos développements et nos innovations.

Aussi, centré sur la satisfaction du “client”, le CHU de Rouen a défini une politique achats institutionnelle articulée autour d’objectifs et de valeurs décomposés en sept axes, en cohérence avec le projet d’établissement et la politique managériale du CHU.

Service restauration

La blanchisserie

Déontologie des achats et prévention des conflits d’intérêt

Formulaires à remplir et valider

DECLARATION DE LIENS D’INTERETS DANS LE CADRE D’UNE PROCEDURE DE MISE EN CONCURRENCE

Pour toute question, vous pouvez contactez l’adresse suivante  deontologie.achat@chu-rouen.fr 

Formulaires à remplir et valider

FORMULAIRE D’ACCEPTATION DE LA CHARTE DE DEONTOLOGIE DE L’ACHAT PUBLIC du GHT Rouen Cœur de Seine

Transport patients

Lorsque le patient nécessite un transport sanitaire, sa prise en charge exige une coordination renforcée entre le CHU de Rouen, les entreprises de transport sanitaire et les entreprises de taxis conventionnées. Du fait de l’étroite imbrication des activités hospitalières, du transport de patients et de leur interdépendance organisationnelle, il est nécessaire que le CHU de Rouen et les transporteurs tiennent compte de leurs contraintes réciproques et s’engagent mutuellement.

Cette charte de bonnes pratiques de l’organisation des transports sanitaires des patients du CHU de Rouen s’inscrit dans la démarche institutionnelle d’amélioration des parcours patients et prévoit :

  • D’améliorer la réponse des professionnels du transport de patients pour les transports allongés ou assis 
  • D’inscrire la prescription médicale de transport, la demande et l’exécution des transports sanitaires dans une démarche qualité globale,
  • De favoriser, dans l’esprit du référentiel de prescription médicale de transport, le recours au mode de transport le moins onéreux compatible avec l’état du patient notamment à travers l’utilisation du transport partagé,
  • De mieux identifier l’ensemble des transports sanitaires spécifiques pour lesquels les ambulanciers doivent mettre en place des conditions de réalisation particulières, plus contraignantes que le droit commun, pour assurer une prise en charge mieux adaptée à l’état du patient,
  • D’assurer le respect de la libre concurrence et l’équité entre entreprises agréées et conventionnées pour le transport de patients.

 

Cette charte s’adresse donc à l’ensemble des acteurs impliqués dans les transports sanitaires des patients du CHU de Rouen. Elle a été rédigée par le CHU de Rouen, en concertation avec : les représentants des transporteurs du 76 et du 27, les représentants de la chambre nationale des services d’ambulances (CNSA), les représentants de la Fédération Nationale des Ambulanciers Privés (FNAP) et les représentants des artisans taxis.

L’adoption de cette charte par les sociétés s’inscrit comme un préalable à la participation au tour de rôle de la plateforme de transports patients du CHU de Rouen.

 

Formulaires à remplir et valider

Informations société :

FORMULAIRE D’ACCEPTATION DE LA CHARTE DE BONNES PRATIQUES ENTRE LES TRANSPORTEURS SANITAIRES ET LE CHU DE ROUEN

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Téléphone02 32 88 80 23
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