STANDARD

02 32 88 89 90

JOINDRE UN PATIENT

02 32 88 11 11

Le CHU déploie EDSaN, son entrepôt de données de santé normand. Développé par ses équipes depuis plusieurs années, cette gigantesque base de données clinique a été autorisée par la CNIL en octobre 2020 et est maintenant complètement opérationnelle. 

Vous voulez en savoir plus sur la gestion de vos données de santé ? Accédez à la page dédiée.

Découvrez le point de vue du Dr Florence Tétart et du Pr Olivier Vittecoq, utilisateurs d’EDSaN.

Dr Florence Tétart, dermatologie/allergologie

Dr Florence Testard

 

« Le recours à l’EDSaN permet de participer beaucoup plus facilement aux études rétrospectives notamment multicentriques, lorsqu’il faut rechercher des dossiers bien précis (par exemple dans le domaine de dermato-allergologie, « toxidermie de type DRESS » à un médicament ou une famille de médicaments donnée »). Auparavant, il aurait été très fastidieux de revoir tous les dossiers pour n‘en exploiter que quelques-uns ou tout simplement la participation n’aurait pas été possible. EDSaN est un apport incontestable. « 

Pr Olivier Vittecoq, chef du service rhumatologie

« L’EDSaN est une très belle réussite collective qui fait référence dans le domaine des outils numériques. Très attendu par l’ensemble de la communauté hospitalière, il bénéficie d’une gouvernance bien définie et offre de nombreuses applications dans le domaine des soins et de la recherche dans le respect des règles éthiques et de la confidentialité des données. Il va grandement faciliter la vie du praticien qui souhaite conduire des études rétrospectives, participer à des essais thérapeutiques, mettre en place une filière de soins ou une cohorte, préciser des parcours de soins… Ses multiples déclinaisons seront une aide précieuse au quotidien. Mais l’aventure devrait se poursuivre car cet outil offre d’autres perspectives qui permettront au CHU d’être à l’avant-garde dans plusieurs domaines relevant du numérique. »