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Les marchés publics

Les établissements publics hospitaliers, pour effectuer leurs achats, doivent passer des marchés publics qui s’inscrivent dans un cadre réglementaire bien défini. Ainsi, quel que soit leur montant, les marchés publics doivent respecter les principes de liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures. Ces principes permettent d’assurer l’efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics.

Accès à la plateforme des marchés publics

Le CHU Hôpitaux de Rouen met à disposition des opérateurs économiques, les dossiers de consultation des procédures de marchés publics en cours sur sa plateforme des marchés publics.

Accédez à la plateforme des marchés publics du CHU de Rouen

Liste des marchés 2017

La direction des achats

La Direction des achats, de l’hôtellerie, de  la logistique et de l’ingénierie biomédicale est une direction support chargée d’organiser les achats et les approvisionnements du CHU de Rouen.

Elle a pour mission de mettre en œuvre des prestations hôtelières de qualité auprès des patients et personnels hospitaliers, et organiser les différents circuits logistiques du CHU.*

Elle est également chargée de la gestion du patrimoine Biomédical hospitalier au travers de l’ingénierie biomédicale.

Nos secteur d'activités

L'ingénerie biomédicale

Le service de l’ingénierie biomédicale assure les missions de conseil, d’expertise, d’achat et de maintenance dans le domaine biomédical.

Le CHU de Rouen dispose en 2020 d’un parc constitué de 16 300 équipements, d’une valeur globale d’achat de 112 M. Chaque année, un plan d’équipement médical annuel est conduit par les ingénieurs biomédicaux afin de renouveler le parc et d’accompagner les développements d’activité.

Les achats menés par les ingénieurs utilisent des procédures de la commande publique ( appels d’offres, procédures adaptées négociées, avec ou sans concurrence). Ils ont également recours aux opérateurs nationaux d’achat (UniHA, RESAH et UGAP).

Par ailleurs, la maintenance du parc est assurée par une équipe de techniciens hospitaliers spécialisés ainsi que par les services après-vente des industriels du secteur.

Le service est certifié ISO 9001 (actuellement selon la V2015) pour la maintenance et la formation à l’utilisation des dispositifs biomédicaux. La certification, selon la norme internationale obtenue depuis décembre 1999 est l’expression d’une organisation de qualité destinée à satisfaire le client, à savoir les différents services de soins de l’établissement.

Cette certification est l’un des maillons consolidant la certification HAS du CHU de Rouen.

La logistique

La logistique au CHU de Rouen répond à une double mission :

  • une logistique classique centrée sur la gestion des flux de matières nécessaires à la délivrance du service (son objectif étant de délivrer le bon produit au bon moment, au bon endroit et au meilleur coût)
  • une logistique des services dont l’idée est de gérer des flux de patients par une action simultanée sur la demande et les capacités

Ainsi, au sein de ce service, cohabitent plusieurs activités :

  • Bionettoyage
  • Salubrité – Gestion des déchets
  • Services courses
  • Services courrier
  • Archives médicales

Les achats

A l’hôpital, les achats nous concernent au quotidien. Que l’on soit prescripteur, acheteur ou utilisateur, ce qui nous motive et nous rapproche est la satisfaction du client final, le patient, en alliant qualité et meilleur coût.

Doté d’un portefeuille d’achats de plus de 230 millions d’euros pas an, le CHU de Rouen approvisionne l’ensemble des secteurs d’activités de l’hôpital notamment en produits de santé, équipements médicaux et informatiques, consommables hôteliers et généraux, en énergie et réalise des travaux de modernisation de notre établissement.

La performance des achats est un axe majeur du plan d’économies national qui nous engage sur une feuille de route ambitieuse. L’objectif est clair : 4 millions de gains achats à réaliser en 2016 pour dégager des marges de manœuvre afin de financer nos développements et nos innovations.

Aussi, centré sur la satisfaction du “client”, le CHU de Rouen a défini une politique achats institutionnelle articulée autour d’objectifs et de valeurs décomposés en sept axes, en cohérence avec le projet d’établissement et la politique managériale du CHU.

Service restauration

La blanchisserie

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